Bandeau site collège Denis Diderot Alès septembre 2022.png

Epreuves écrites des JO

A l'occasion des prochains JO, les élèves latinistes ont imaginé des épreuves écrites. Ce concours, qui se présente sous forme de questions affichées au CDI, s'adresse à tous les élèves du collège du 13 au 17 mai. Le vainqueur sera proclamé le 24 mai

il y a 1 semaine

"Dire l'Amour"

Dans le cadre de la séquence « Dire l’Amour », les élèves de 4e5 ont écrit des textes qui évoquent les premiers émois amoureux. Ils vous les lisent de tout leur cœur.

Adaptation théâtrale

La moitié de la 4e5 a travaillé en AP à l’écriture d’une adaptation théâtrale de « La Main », une nouvelle de Guy de Maupassant, et vous la propose.

Actualités des parcours d'excellence

Suivez nous sur instagram